Les différents sacs de machine sous vide.

Un bon vide est obtenu avec deux éléments, une bonne machine à vide et bien sûr les sacs sous vide. Évidemment, ils ne sont pas tous pareils. Ils peuvent varier en forme, taille et matériaux. Il existe des sacs qui peuvent être utilisés pour les aliments encombrants et d’autres pour les aliments en portions individuelles. Les sacs peuvent être fait de deux matériaux, le plastique (généralement du polyéthylène) ou de l’aluminium. Les plus modernes et les plus chers peuvent aussi être mis au four ou bouillis dans une casserole, pour combiner l’efficacité du vide à la cuisson des aliments à conserver.

Il existe des sacs réutilisables qui sont parfois fournis avec la machine d’emballage sous vide. Faites attention, cependant, de les laver soigneusement avant de conserver un nouveau plat à l’intérieur. Les sacs réutilisables doivent être soigneusement lavés, mais tous les aliments ne peuvent pas être mis à l’intérieur. En fait, ces sacs ne peuvent être utilisés que pour les légumes, les fruits, la nourriture sèche et le pain.

Sacs lavables

Il n’est pas conseillé de réutiliser les sacs qui contiennent de la pêche, de la viande ou des œufs, car ce type d’aliment contient des mycobactéries qui sont difficiles à retirer des sacs, même si elles sont lavées avec soin. Certains de ces sacs peuvent aussi être placés dans le four à micro-ondes. Attention, cependant, tous ne peuvent pas être cuit à la même température. Soyez très prudent avec ce que les instructions pour les sacs achetés indiquent.

Si votre micro-ondes n’indique pas la température, mais seulement les éléments « Low », « Medium » et « High », ne risquez pas d’insérer les sacs à l’intérieur, vous risquez de les endommager ou d’endommager le micro-ondes. Dernière recommandation, ne jamais mettre de sacs d’aluminium dans le four à micro-ondes, vous ne feriez rien d’autre que de le détruire.

Donnez votre avis dans les commentaires

Donnez votre avis

Top-cuistot.com