Test et Avis : Russell Hobbs 22740-56, une mijoteuse pas chère

Avantages :
  • Conception compacte
  • Couvercle en verre fourni
  • Va au lave-vaisselle avec couvercle et casserole à l’intérieur

Inconvénients :
  • Seulement trois réglages de température non réglables
  • Pas de minuterie

Les caractéristiques en bref
  • Capacité : 3,5 litres
  • Puissance : 160 watts
  • Portions : 4
  • Poids : 2,4 kg
  • Pot antiadhésif intérieur
  • Trois réglages de température : basse, moyenne, maintien au chaud

Types de cuisson

Par rapport aux autres mijoteuses de la même marque, la Russell Hobbs 22740-56 ne permet que deux types de cuisson différents : basse température et température moyenne, en plus de la fonction de maintien au chaud. Les deux températures conviennent aux préparations qui nécessitent un long temps de cuisson, comme les soupes, les ragoûts, bouillis ou rôtis, et permettent de préserver les propriétés nutritionnelles des ingrédients et d’améliorer les saveurs individuelles.

Cependant, il n’est pas possible de trop personnaliser les types de cuisson : pour cette raison, la Russell Hobbs 22740-56 est recommandée pour ceux qui n’ont pas de besoins spéciaux pour ajuster la température et qui recherchent une mijoteuse efficace et économique.
La simplicité du modèle est liée à une faible consommation d’énergie : avec seulement 160 watts, cette mijoteuse électrique est certainement l’une des moins puissantes, mais la puissance est tout à fait adéquate pour une cuisson qui n’atteint pas des températures élevées.

Fonctions

La mijoteuse Russell Hobbs 22740-56 n’a pas de caractéristiques particulières en ce qui concerne ses fonctions : à l’aide d’un bouton, il est possible de choisir entre une cuisson à température lente (avec symbole 1) ou à température moyenne (avec symbole 2), tandis que la troisième commande correspond au programme pour garder les aliments au chaud (avec symbole des trois lignes).

Si d’une part la présence de seulement trois fonctions simplifie grandement l’utilisation de l’appareil, d’autre part il est nécessaire de considérer que, vu l’absence de minuterie, vous devez bien planifier les temps de cuisson et éteindre l’appareil manuellement.

Structure

La structure de la mijoteuse Russell Hobbs 22740-56 est très simple : elle est composée de seulement trois pièces. Cette mijoteuse est particulièrement satisfaisante pour ceux qui recherchent un produit de capacité moyenne : le pot intérieur mesure environ 3,5 litres, taille idéale pour préparer 4 portions au maximum. Ce dernier peut également être utilisé sur le feu, pour faire frire ou dorer les plats avant cuisson.

L’intérieur du bol est fait d’un matériau anti-adhésif, tandis que la structure extérieure est en acier inoxydable à 100 %. Cette caractéristique limite la surchauffe externe de la mijoteuse, assurant ainsi une bonne durée de vie au produit.
Les poignées du pot intérieur sont une autre caractéristique positive : elles sont faites d’un matériau résistant à la chaleur, ce qui permet une plus grande commodité.

Commodité d’utilisation

La Russell Hobbs 22740-56 est vraiment très facile à utiliser, cet aspect en fait sûrement l’une des mijoteuses les plus pratiques et efficaces. Il est très important à cet égard que le pot intérieur et le couvercle puissent être lavés à la main ou au lave-vaisselle. L’utilisation des deux programmes de cuisson est également très facile à comprendre, grâce au bouton qui règle les trois fonctions différentes et au voyant lumineux qui confirme que l’appareil est allumé ou éteint.

Une autre force est la présence de pieds antidérapants, qui vous permettra de placer la mijoteuse Russell Hobbs 22740-56 sur n’importe quelle surface de la cuisine sans courir le risque que celle-ci soit exposée à trop de chaleur.
L’un des défauts que l’on peut détecter est l’absence de la fonction minuterie : vous serez donc obligé de bien calculer les temps de cuisson afin d’être à la maison pour éteindre manuellement l’appareil.

Accessoires et pièces de rechange

Compte tenu du prix moyen du produit et de sa structure très basique, aucun accessoire ou pièce de rechange supplémentaire n’est actuellement disponible pour cette mijoteuse. En ce qui concerne les accessoires fournis, vous n’aurez que le couvercle en verre et un livre de cuisine spécial.

Notre Avis sur la Russell Hobbs 22740-56

La Russell Hobbs 22740-56 est actuellement l’une des mijoteuses les plus vendues, préférée par ceux qui ont besoin d’un produit bon marché et facile à utiliser. Les aspects les plus positifs que nous avons trouvés sont la possibilité de laver le pot intérieur et le couvercle dans le lave-vaisselle, la possibilité d’extraire le pot intérieur et de l’utiliser directement sur le poêle et la présence de la fonction de maintien au chaud.

La mijoteuse Russell Hobbs 22740-56 est donc recommandée pour ceux qui ont besoin d’une mijoteuse efficace et qui n’ont pas de besoins particuliers en ce qui concerne le contrôle de la température et le réglage manuel des paramètres de cuisson, mais elle n’est pas recommandée pour ceux qui cherchent un modèle très capacitif.

Voir aussi : Comparatif des meilleurs modèles, Comment bien la choisir ? Guide d’achat

Donnez votre avis dans les commentaires

Donnez votre avis

Top-cuistot.com