Test et Avis : Mixeur Plongeant Black et Decker BXHBA1000E
- Matériaux de haute qualité
- Kit d’accessoires complet
- Moteur très puissant
- Poignée et boutons-poussoirs non recouverts d’un matériau antidérapant
- Puissance : 1000 W
- Vitesse normale et vitesse turbo
- 20 niveaux de vitesse
- 4 lames
- Verre gradué
- Tige amovible en acier inoxydable
- Déchiqueteuse et fouet à fil fournis
Vidéo de présentation du Black et Decker BXHBA1000E
Puissance et type de moteur
Le premier aspect à prendre en compte lors de la recherche du mixeur plongeant le mieux adapté à vos besoins concerne ses caractéristiques techniques :
Le Black + Decker BXHBA1000E est un produit avec un moteur à courant continu de la puissance maximale élevée, environ 1000 watts.
C’est une valeur optimale qui vous permet de traiter facilement les ingrédients mous et les ingrédients plus durs.
Il sera possible d’utiliser le mixeur plongeant pendant une période continue d’une minute, tandis que les cycles de travail peuvent avoir une durée maximale de 5 minutes. Il s’agit de délais moyens, qui conviennent à la plupart des préparations.
Vitesse
Un avantage de ce mixeur plongeant est la possibilité d’ajuster la vitesse de rotation des lames en fonction du type de préparation à réaliser.
Dans la partie supérieure du corps de la machine il y a un écrou pour sélectionner les différents niveaux : 20 niveaux de vitesse progressive, un nombre élevé qui implique un contrôle précis de la performance.
Veuillez noter que pendant le fonctionnement, il sera toujours nécessaire de maintenir le bouton d’activation enfoncé : pour modifier la vitesse de rotation, il peut donc être nécessaire de suspendre son fonctionnement.
On retrouve aussi la vitesse turbo, activée par le deuxième bouton sur le corps de la machine, qui tire pleinement parti de la puissance du moteur. Nous ne trouvons pas de mode impulsion, qui peut être effectué manuellement en appuyant sur le bouton d’activation par intermittence.
Structure
Les caractéristiques structurelles de ce mixeur plongeant sont assez classiques : la tige en acier inoxydable et les autres accessoires fournis peuvent être fixés au corps de la machine au moyen d’un mécanisme d’interverrouillage à double bouton qui est très intuitif.
En ce qui concerne le bloc lame, on trouve une cloche au profil irrégulier et aux trous qui agissent comme un anti-éclaboussure : cette forme particulière, associée au matériau de la tige (acier inoxydable), permet l’utilisation du produit directement dans le récipient.
Les lames, également en acier inoxydable, sont au nombre de 4 et sont disposées en quinconce afin de faciliter le traitement de tous les types d’ingrédients.
Maniabilité et aspect pratique
Ce produit est très pratique à utiliser. Nous avons déjà mentionné quelques éléments qui contribuent à une grande praticité : le mécanisme de couplage simple, la possibilité de travailler les ingrédients directement dans le récipient et la présence d’un sélecteur de vitesse dans la partie supérieure du boîtier de l’appareil.
Cependant, les boutons et la poignée ne sont pas recouverts d’un matériau antidérapant, ce qui peut poser un problème, d’autant plus que le bouton d’alimentation doit être maintenu enfoncé pour être utilisé.
Il y a un crochet à l’attache du câble qui vous permettra d’accrocher le mixeur plongeant.
Enfin, nous rappelons que tous les accessoires peuvent être lavés à la main ou au lave-vaisselle.
Accessoires
Le dernier facteur est dédié aux accessoires fournis. Dans ce cas, le kit qui se trouve dans l’emballage est presque complet : en plus de la tige plongeante, il y a un petit broyeur avec deux lames en acier inoxydable et un fouet pour le montage.
Un gobelet en plastique dur transparent est également inclus.
Nous ne trouvons pas d’accessoires particuliers comme le presse-purée ou le tamis à légumes, mais l’absence de ces composants ne nous surprend pas car ils sont généralement présents dans les produits haut de gamme.
Notre test du Black et Decker BXHBA1000E
Nous avons eu l’occasion de tester ce mixeur plongeant, en analysant spécifiquement les performances de la tige d’immersion et de l’accessoire de broyage. Allons voir en détail les résultats que nous avons obtenus avec nos tests.
Performance avec thermoplongeur : pour tester l’efficacité du produit avec ce composant, nous avons choisi de faire un smoothie à base de bananes, fraises et lait d’amande. Le résultat était entièrement satisfaisant et le smoothie était fluide en 51 secondes environ. Nous rappelons que selon la préparation il sera possible de changer la vitesse de rotation des pales : nous avons utilisé la vitesse maximale sans utiliser le mode turbo et, malgré la puissance élevée et les ingrédients liquides, nous n’avons trouvé aucun débris sur le plan de travail.
Performances avec d’autres accessoires : parmi les deux composants supplémentaires inclus, nous avons choisi de tester l’accessoire de broyage, qui est le plus utilisé par les utilisateurs. Dans ce test, nous avons travaillé environ 100 grammes d’amandes non pelées, et le résultat était pleinement satisfaisant. Les amandes ont été hachées (en grain, pas farine) en 22 secondes environ, une courte période de temps due à l’utilisation de la vitesse de rotation maximale. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que le conteneur de broyage n’a pas de graduation en surface : il ne sera donc pas possible de calculer automatiquement les quantités traitées.
Notre avis sur le Black et Decker BXHBA1000E
Les avantages offerts par ce produit sont nombreux : tout d’abord la puissance élevée du moteur qui, bien qu’étant un moteur DC classique, est particulièrement efficace (puissance maximale de 1000 watts). La vitesse de rotation maximale correspond à environ 30.000 tr/min : nous attirons votre attention sur le fait que dans la partie supérieure du corps de la machine, il y a un écrou à partir duquel il sera possible de sélectionner l’un des 20 niveaux de vitesse progressive.
Le mode Turbo est également disponible, tirant pleinement parti des 1000 watts du moteur. La tige plongeante est en acier inoxydable et peut être retirée et fixée à l’aide d’un mécanisme à double bouton. Ensuite, nous trouvons un accessoire de broyage avec deux lames et un fouet affleurant.
La tige plongeante est équipée de 4 lames disposées en quinconce et d’une cloche au profil irrégulier qui permet de réduire les éclaboussures lors du traitement. Ce mélangeur à immersion est très pratique à utiliser, mais nous tenons à souligner que la poignée et les boutons n’ont pas de revêtement antidérapant.
En conclusion, nous recommandons l’achat de ce modèle à ceux qui recherchent un produit efficace et durable pour réaliser différents types de préparations.
Les autres mixeurs plongeant populaires
- Moteur robuste
- Entièrement imperméabilisé
- Léger et facile à manipuler
- Câble spiralé
- Qualité professionnelle
- Très polyvalent
- Très efficace
- Composants lavables au lave-vaisselle
- Efficace même avec des aliments durs
- Il a de nombreux accessoires
- Composants lavables au lave-vaisselle
- Bon fonctionnement avec des ingrédients durs
- Mixe très rapidement
- Lavables au lave-vaisselle
- Il peut également traiter les aliments durs
- Bon accessoire de hachage
- Pratique à utiliser
- Puissance modulaire
- Prix élevé
- RAS
- RAS
- Seulement 2 lames
- Le plastique pourrait s'abîmer au fil du temps
- Moteur robuste
- Entièrement imperméabilisé
- Léger et facile à manipuler
- Câble spiralé
- Qualité professionnelle
- Prix élevé
- Très polyvalent
- Très efficace
- Composants lavables au lave-vaisselle
- RAS
- Efficace même avec des aliments durs
- Il a de nombreux accessoires
- Composants lavables au lave-vaisselle
- RAS
- Bon fonctionnement avec des ingrédients durs
- Mixe très rapidement
- Lavables au lave-vaisselle
- Seulement 2 lames
- Il peut également traiter les aliments durs
- Bon accessoire de hachage
- Pratique à utiliser
- Puissance modulaire
- Le plastique pourrait s'abîmer au fil du temps
Voir aussi : Mixeur plongeant : Comparatif des meilleurs modèles et guide d’achat