Test et Avis : Cafetière Russell Hobbs Buckingham 20680-56
- Doté de plusieurs fonctions qui facilitent l’utilisation.
- Les affichages rétroéclairés et les touches facilitent le réglage des paramètres.
- Sa taille compacte lui permet de s’adapter aux environnements les plus petits.
- Filtres non compris dans la livraison
- Seuls les filtres à café jetables peuvent être utilisés.
- Puissance : 1000 watts
- Capacité du réservoir : 1,2 litres
- Capacité de la carafe : 10 grandes tasses (15 petites)
- Finition en acier brossé avec un logo embossé - Verseuse en verre de 1,25L, soit 15 tasses - Programmable 24h à l’avance
- Douchette nouvelle technologie et température idéale pour une meilleure extraction des arômes du café
- Montée 50% plus rapide à la température idéale. Maintien au chaud 1h avec arrêt automatique de sécurité
- Fonction Auto Nettoyage - détartrage automatique pour des performances et une durée de vie prolongées
- Ecran LCD rétroéclairé en bleu - Anneau illuminé en bleu pendant la préparation et le maintien au chaud du café - Cuillère dosette intégré.
Les autres machines à café populaires
Voir aussi : Machine à café américaine : Comparatif des meilleurs modèles, Comment la choisir ?.
La puissance de la Russell Hobbs Buckingham 20680-56
Le premier facteur à prendre en considération lors du choix d’une machine à café américaine concerne la puissance du moteur. La Russell Hobbs Buckingham 20680-56 est très efficace avec 1000 W de puissance.
Grâce à la puissance élevée, le délai de distribution est très court et c’est certainement un aspect positif pour ceux qui recherchent un produit permettant de préparer rapidement de grandes quantités de café. Ces données, combinées à un réservoir et une carafe assez grands dont nous parlerons dans le paragraphe suivant, attestent donc de la bonne performance de ce modèle.
La capacité
Le deuxième facteur à prendre en compte est la capacité du produit : par ce terme, nous entendons à la fois la largeur du réservoir et la capacité maximale de la carafe.
Ce produit peut faire de 2 à 10 grandes tasses (correspondant à 15 petites) de café. Le réservoir de 1,2 litre est facile à enlever et peut être rincé sous l’eau courante pour assurer une hygiène optimale à tout moment.
Il y a aussi une fenêtre transparente sur laquelle sont affichées les valeurs de remplissage : grâce à cet élément, vous pouvez ensuite ajuster la quantité d’eau à insérer pour obtenir la quantité de café désirée.
Les valeurs de remplissage sont également présentes sur la carafe : en fonction du niveau d’eau inséré dans le réservoir, une quantité correspondante de café est obtenue.
Les fonctionnalités
Le troisième facteur à prendre en compte lors du choix d’une machine à café américaine concerne les fonctions intégrées : ce produit reste l’un des plus polyvalents parmi ceux de la gamme de prix moyens.
Les fonctions intégrées qui peuvent être activées sont nombreuses et sont toutes particulièrement utiles : nous en voyons en détail les principales caractéristiques.
- Minuterie : Cette fonction vous permet de programmer le café à distribuer jusqu’à 24 heures à l’avance. L’activation est contrôlée par un bouton spécial : il suffit de remplir le réservoir d’eau et le filtre à café, de programmer l’heure de distribution et vous obtiendrez votre café à l’heure désirée.
- Fonction autonettoyante : cette fonction particulière permet le nettoyage automatique du réservoir d’eau. Ceci est très utile pour éliminer les résidus de calcaire ou d’autres impuretés, de sorte que vous ayez toujours un café parfait. Pour utiliser cette fonction, il suffit d’appuyer sur le bouton et, comme indiqué sur le livret d’information, de remplir le réservoir d’une solution d’eau et de vinaigre.
- Système anti-goutte : Bien qu’il ne s’agisse pas d’un véritable programme, ce système vous permet de retirer la carafe à tout moment sans que les gouttelettes de café ne tombent sur le plateau.
- Infusion plus forte : permet d’augmenter légèrement l’intensité du café.
- Arrêt automatique : cette fonction, comme son nom l’indique, permet l’arrêt automatique de la machine afin d’éviter le gaspillage de courant et de limiter la détérioration causée par l’utilisation intensive du chauffage électrique. La Russell Hobbs Buckingham 20680-56 s’éteint automatiquement après 1 heure d’inactivité, tout en gardant la boisson au chaud.
Système de filtration
Le quatrième facteur à noter est le système de filtrage.
Nous constatons immédiatement qu’à l’achat de cette machine à café américaine, le filtre à café n’est pas fourni : cet aspect représente certainement un défaut puisqu’il nécessite une dépense supplémentaire à effectuer à intervalles réguliers, puisque le fabricant recommande l’utilisation de filtres jetables sous forme conique.
Enfin, nous vous rappelons qu’aucun filtre à eau n’est disponible sur cette machine à café américaine : ce manque est cependant compensé par la fonction autonettoyante qui permet de limiter la présence d’impuretés et de résidus dans le réservoir.
Facilité d’utilisation
Ce modèle se caractérise par une grande maniabilité : la taille du boîtier la rend adaptée aux environnements les plus petits, tandis que le système de maintien au chaud permet de toujours obtenir un café à une température idéale.
Grâce à la présence de boutons dédiés aux fonctions et d’un écran LED, le fonctionnement de cet appareil est facilement compréhensible : les différents programmes sont facilement réglables à l’aide des boutons appropriés, tandis que la quantité de café désirée peut être calculée en suivant les instructions sur le réservoir et en utilisant la tasse à mesurer fournie.
Dans l’ensemble, ce produit est polyvalent, efficace et convient aussi bien à ceux qui doivent préparer plusieurs tasses de café à la fois qu’à ceux qui recherchent un produit avec lequel faire de plus petites quantités.
Notre avis sur la Russell Hobbs Buckingham 20680-56
Les aspects qui nous ont le plus impressionnés sur cette machine à café américaine concernent à la fois les caractéristiques structurelles et techniques. Sa maniabilité et sa capacité discrète font de ce produit l’un des meilleurs dans une gamme de prix moyens. La qualité des matériaux, les différentes fonctions dont il est équipé et sa facilité d’utilisation sont également des éléments positifs qui garantissent une grande efficacité et une optimisation des performances.
Les défauts que nous avons trouvés, cependant, concernent principalement le système de filtration. L’utilisation de filtres en papier jetables (non fournis) est spécifiquement recommandée : cela pourrait être un problème pour ceux qui ne veulent pas de dépense supplémentaire. En conclusion, on peut dire que cette machine à café américaine est recommandée pour ceux qui recherchent un produit avec un prix moyen, un rendement élevé et une capacité abondante, alors qu’elle n’est pas recommandée pour ceux qui cherchent un produit dédié à la distribution de petites quantité de café.