10 aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur

Certains aliments risquent de perdre leurs propriétés nutritionnelles, leur goût ou de devenir nocifs à cause des basses températures.

Basilic

Par temps froid et humide, il sèche rapidement, perdant non seulement son arôme incomparable, mais absorbant également les odeurs des aliments environnants. Il doit être conservé dans une tasse d’eau froide.

Pain

Au réfrigérateur, il sèche rapidement. Si vous ne pouvez pas le consommer tout de suite, il est préférable de le congeler dans le congélateur.

Pommes de terre

A basse température, les pommes de terre transforment rapidement l’amidon en sucre, ce qui les rend plus sucrées et plus susceptibles de pourrir. elles doivent être stockées dans un endroit sec, à l’abri des sources de lumière, éventuellement dans une boîte en bois et dans un sac en papier

Oignons

La même méthode de conservation des pommes de terre s’applique, car ils risquent de pourrir dans le réfrigérateur

Ail

le froid accélère sa germination en le rendant caoutchouteux jusqu’à ce qu’il moisisse. La méthode idéale pour le conserver est de le conserver dans un sac en papier ou dans un contenant protégé de la lumière et de l’humidité.

Huile

Le froid du réfrigérateur modifie les propriétés organoleptiques de l’huile. Elle doit être conservée dans un endroit frais et sombre pour éviter son oxydation.

Miel

La température idéale de conservation du miel se situe entre 15 et 20 degrés, dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. C’est pourquoi il ne doit jamais être mis au réfrigérateur une fois ouvert.

Café

Garder le café dans le réfrigérateur signifie perdre son arôme et l’endommager avec les odeurs des aliments environnants. Il vaut mieux opter pour un récipient hermétique.

Tomates

En plus de les priver de goût, la basse température du réfrigérateur modifie la consistance, ce qui les rend farineuses. Elle doivent être conservées dans un endroit sec dans un simple panier sur une étagère ou une table.

Bananes

Il vaut la peine de mettre les bananes au réfrigérateur seulement si elles sont déjà mûres pour les faire durer quelques jours de plus. Si elles ne sont pas mûres, ce fruit doit être conservé à l’extérieur sinon il risque de noircir plus rapidement.

Donnez votre avis dans les commentaires

Donnez votre avis

Top-cuistot.com